Séance hors les murs : avant-première de Riddle of Fire en présence de son réalisateur

Le 12 avril, le Campus Film Festival revient pour une séance spéciale ! Le film Riddle of Fire (2023), sélectionné pour la Quinzaine des réalisateurs et concourant à la Caméra d’or lors du 76e Festival de Cannes, sera projeté en avant-première dans le cadre d’une séance hors-les-murs.

Plongé dans un univers qui mélange de l’heroic-fantasy à du western, ce premier long-métrage énigmatique du réalisateur californien Weston Razooli a attiré notre attention. Il décrit son film comme une “comédie d’aventure néo-féérique racontée du point de vue de quatre enfants bandits” : une description qui éveille notre curiosité, mais surtout, qui fait écho à la thématique sur le rêve et l’onirisme

Le film suit 4 enfants dans leurs aventures rocambolesques : la recherche du code d’accès à la console de jeux du salon, trouver la recette de la blueberry pie, l’histoire de la jeune fille et ses dons elfiques… Difficile de savoir pour le spectateur ce qui est la réalité ou non. Accompagné par des morceaux de musique mélangeant électro et musique médiévale, l’esthétique nous rappelle celle d’un jeu de rôle du type Donjon & Dragon. Il se dessine clairement une quête que les enfants se doivent d’accomplir. Tourné en 16mm, le grain et la couleur de l’image permet d’aider à la création d’un monde aux allures imaginaires, dans lequel évolue les enfants. 

Cette ambiance de quête, cette limite floue entre le réel et l’imaginaire lors de l’enfance, cette musique et cette esthétique si particulière, font que le film s’inscrit parfaitement dans cette seconde édition du Campus Film Festival.

Nous sommes ravi.e.s d’annoncer que cette avant-première se déroulera à 20h au cinéma L’Ecran à Saint-Denis, avec Weston Razooli qui sera présent pour une Q&A à la suite de la séance !