Festival

Le Campus Film Festival est un événement imaginé, créé et programmé par des étudiant·e·s de l’Université Paris 8. Le campus, ça nous connaît, et nous trouvons qu’il est bien différent de celui qu’on voit dans les films de campus mainstream

Notre festival a pour vocation de mettre en lumière le film de campus avec ses ressorts narratifs et esthétiques. Nous proposons ainsi une programmation offrant un panel de manières de représenter, d’occuper et de naviguer le campus, qui varie selon les genres, les nationalités et les formats.

Du 26 au 28 avril 2024 au Saint-André des Arts, cette deuxième édition du Campus Film Festival propose une programmation toujours centrée autour des films ayant pour thème la jeunesse et le passage à l’âge adulte, qui vous emmènera cette fois vers de nouvelles contrées : celles de l’onirisme, du rêve et des aspirations profondes.

Pour cette édition une avant-première d’un long-métrage sélectionné en festivals, en présence de son réalisateur, est prévue dans le cadre d’une séance hors-les-murs du CFF. Ainsi qu’une action de médiation dans le 93, accompagnant cette fois-ci une dizaine de jeunes de la Maison des jeunes de l’Île Saint-Denis dans la création de 2 à 3 courts-métrages, qui seront diffusés lors du festival.