Festival

Le Campus Film Festival est un événement imaginé, créé et programmé par des étudiant·e·s de l’Université Paris 8. Le campus, ça nous connaît, et nous trouvons qu’il est bien différent de celui qu’on voit dans les films de campus mainstream.

Notre festival a pour vocation de mettre en lumière le film de campus avec ses ressorts narratifs et esthétiques. Nous proposons ainsi une programmation offrant un panel de manières de représenter, d’occuper et de naviguer le campus, qui varie selon les genres, les nationalités et les formats.

Cette première édition du Campus Film Festival propose de faire découvrir d’autres regards sur le campus, plus représentatifs de la réalité. Avec notre sélection, nous souhaitons faire un panorama des vécus estudiantins et lycéens sur grand écran, du 12 au 14 mai 2023 au Saint-André des Arts.

Nous proposons ainsi une sélection variée de longs-métrages et de courts-métrages traitant la thématique du campus et de tout ce qui y est lié, de près ou de loin. Amour, amitié, chagrin, sexualité, réussite, échec…

Le Campus Film Festival propose trois catégories pour découvrir la vie de campus :

  • Une sélection de longs-métrages cultes ou plus récents,
  • Une sélection de courts-métrages étudiants,
  • Des courts-métrages lycéens, réalisés dans le cadre de notre projet de médiation.