Cœur béton, Enrika Panero
Dans une banlieue francilienne, Kenza, adolescente introvertie et secrète, participe à l’atelier rap d’Oréade, une jeune rappeuse queer qu’elle admire et dont ses copines se moquent. Bloquée par sa timidité, elle va peu à peu révéler son talent de rappeuse et réveiller ses désirs au contact d’Oréade…
31 août, Béatrice Pradal
Elisa, une jeune clarinettiste s’apprête à quitter la Corse. Mais elle constate avec effroi la disparition d’une partie de son instrument. Elle se lance donc à sa recherche, c’est pour elle le moment de quitter le nid, le temps des adieux.Les mots sales, Salomé Kerrand
Zena est agent d’entretien depuis 17 ans. Tous les jours, elle s’efforce d’effacer les mots laissés par les étudiants sur les murs des toilettes. Tous les jours, ces messages reviennent. Elle est en colère contre cet affront quotidien. Et pourtant, dans la profusion des mots, certains lui parlent. Et si les étudiants et Zena avaient des choses à se dire ?
L’automne au printemps, Inès Clivio
Septembre, à Paris. Les cours commencent mais les rayons chauds les retiennent encore un peu dehors. C’est la rentrée. Ils sont dans la même classe, se connaissent par cœur ou bien viennent de se rencontrer. Après les cours, ils restent à discuter. Ils sont graves, et ils sont légers. Ils sont insouciants et pas tellement. Ils ont 18 ou 19 ans.