Sur une petite île de pêcheurs en Écosse, un groupe de demandeurs d’asile attend de connaître leur sort. Face à des habitants loufoques et des situations ubuesques, chacun s’accroche à la promesse d’une vie meilleure. Parmi eux se trouve Omar, un jeune musicien syrien, qui transporte où qu’il aille l’instrument légué par son grand-père. Entre poésie, émotion et humour, Ben Sharrock livre un film poignant sur le sort des réfugiés.
Encensé par la critique à sa sortie, Limbo est un véritable bijou du cinéma indépendant britannique, tant par sa forme unique que par son message universel.
Si ses personnages principaux sont coincés dans les limbes du système de demande d’asile britannique, l’histoire, elle, réussit brillamment à naviguer entre comédie absurde et drame social.
Amir El-Masry (The Crown) et Vikash Bhai livrent une interprétation émouvante et pudique des affres qu’appellent l’exil… Mention spéciale pour Sidse Babett Knudsen (Borgen) qui, contre toute attente, révèle un vrai potentiel comique.
À découvrir de toute urgence le samedi 27 avril à 14h au cinéma Saint-André des Arts ! 🛄